Témoignage d'Esther Senot, rescapée d'Auschwitz " On ne peut rien bâtir sur la haine"

Par CLAIRE PERIN, publié le lundi 9 mars 2020 19:09 - Mis à jour le lundi 9 mars 2020 19:09
3emes_Esther_Senot.jpg
Lundi 9 mars, les 3èmes ont pu entendre en direct le témoignage d'Esther Senot (visioconférence), rescapée d'Auschwitz. Esther a raconté son parcours puis les élèves ont pu poser leurs questions.

Lundi 9 mars, les 3èmes ont pu entendre en direct le témoignage d'Esther Senot (visioconférence), rescapée d'Auschwitz. Esther a raconté son parcours, âgée de 14 ans au début de la guerre elle sera arrêtée puis déportée à Auschwitz. Seule survivante de sa famille, elle rentrera en France à l'âge de 17 ans.

Après 1h de témoignage, les élèves ont pu poser leurs questions grâce au tchat.

A la fin Esther leur a délivré un message de paix :

" Nous vous faisons confiance, vous êtes notre avenir, ne nous décevez pas. Faites preuve de tolérance, de compréhension si vous voulez continuer à vivre dans un monde de paix"

Texte complet en pièce jointe